Recrutement

24 commentaires







Le rôle du traducteur est de traduire les projets en français.

- Test de traduction  Anglais/Français
- Test de traduction Japonais/Français
- Test de traduction Chinois/français 

Les tests toutes langues confondues sont à retourner à Chikara par e-mail à l'adresse stk.scantrad@gmail.com.




Le rôle du check ou correcteur est de vérifier qu'il n'y ait plus de fautes de français et de limiter les erreurs de traduction. Ce test requiert un bon niveau de la langue française mais aussi des connaissances en anglais.

Le test est à retourner à Chikara par e-mail à l'adresse stk.scantrad@gmail.com.




Le rôle du cleanneur est de nettoyer les textes se trouvant sur les pages à l'aide d'un logiciel de retouche. Si besoin, on peut aussi vous former. 
- Test de Clean US
- Test de Clean des Raws (pages de magazine ou de tome directement scannées)
Le test est à retourner à Kururuchan ou à Subjectif par mp ou à l'adresse stk.scantrad@gmail.com.




Le rôle d'un éditeur est de faire les deux postes cleanneur et typeset (effacer puis placer le texte dans les bulles, etc). Si besoin, on peut aussi vous former. 

Le test est à retourner à Kururuchan ou à Subjectif par mp ou à l'adresse stk.scantrad@gmail.com.




Le rôle d'un typeset est de placer le texte sur des scans cleannés. Si besoin, on peut aussi vous former. 

- Test de Typeset


Le test est à retourner à Kururuchan ou à Subjectif par mp ou à l'adresse stk.scantrad@gmail.com.





 Le rôle du Q.Check est de vérifier qu'il n'y ait pas de fautes de français et que l'édition soit de bonne qualité. (Pas besoin de savoir éditer.)


Test réservé aux checks, contacter Chikara.




 Le Newser respire la bonne humeur en annonçant les sorties de chaque semaine ! :3 Il rédige les news et newsletters et peut aussi participer sur les réseaux sociaux. Il est bien sûr au courant de tout ce qui se passe dans la team, et peut donc informer les lecteurs.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, contactez Chikara.


24 commentaires :

  1. Bonjour ,
    Je peux vous aidez pour etant cleanneur mais il faudrait me former .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de vouloir nous aider, ce serait super si tu pouvais nous rejoindre ! (*.*) Dans ce cas, je t'invite à envoyer un mp sur le forum à kururuchan ou à nous envoyer un mail à l'adresse stk.scantrad@gmail.com

      Kururuchan t'apprendra les bases du clean :)

      J'espère te compter bientôt parmi nous ! ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Shiro To Kuro , Bonjour j'ai envoyé un mail le 11 juin mais on ne m'a toujours pas répondu est ce normal ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, il faut attendre quelques jours en général avant d'avoir une réponse pour qu'elles aient le temps de vérifier (on s'en rend pas compte mais gérer une team ça demande du temps), donc ne t'inquiète pas, je suis passé par là aussi :)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Comme le dit Hanna-chan, je te demanderais de patienter un peu stp :) j'ai bien vu ton mail et je l'ai transféré à Kururuchan, elle te répondra dès qu'elle le pourra !

      Merci d'avoir postulé ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir
    je viens de faire le teste de cleanneur mais je suis perdu comment vous le remettre? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Merci de vouloir postuler :D Peut-être que ce test est trop lourd pour être envoyé en pièce jointe par mail. Alors pour le remettre à Kururuchan, commence par compresser ton dossier (il faut avoir Winrar installé sur ton ordi). Ensuite, je te conseille de créer un compte (gratuit) sur mediafire.com où tu pourras uploader ton dossier compressé. Enfin, il te suffira de récupérer le lien de téléchargement dessus, puis de le donner à Kururuchan par mp ou par mail à l'adresse stk.scantrad@gmail.com

      Si mon explication n'est pas très claire, n'hésite pas à me le dire :) si tu veux, tu peux m'envoyer un mail à la même adresse en cas de question.

      Supprimer
  5. je veux bien essayer le teste d’édit enfin faut me former XD mais si je peux vous être utile ^^ j'aimerais bien XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah super, merci de vouloir tenter le coup ! :D

      Comme je l'ai dit plus haut, tu as le choix entre nous envoyer un mail ou contacter kururuchan directement sur le forum pour lui demander d'être formé (attention : son pseudo ne porte pas de majuscule ^^). Elle te répondra dès qu'elle le pourra mais ça peut prendre un peu de temps donc faudra peut-être patienter ;) Bon courage !

      Supprimer
  6. Salut ! J'ai envoyé ma candidature par mail il y a plus d'une semaine, mais je n'ai toujours pas eu de réponse et je commence à m'inquiéter un peu ^^'
    Je voulais savoir s'il vous l'aviez bien reçu ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Tu n'as toujours pas reçu de réponse depuis ? Sinon, il faudrait me préciser ton nom (s'il s'affiche quelque part dans le mail) et la date précise à laquelle tu l'as envoyé pour que je puisse vérifier :) désolée pour l'attente !

      Supprimer
  7. bonjour,
    je faisais du clean et de l’édit y'a quelques temps donc pas besoin de formation. Je ne pourrais pas être tout le temps dispo, vive le travail youpiii^^ mais je voudrais contribuer à la stk.
    Par contre je n'arrive pa à downloader les tests.

    lovelesss@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bleu ou saignant mais surtout pas rôti svpppp
      j'aime bien le fouet mais les braises sa passe

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci de vouloir nous aider à ce poste ! :) Je vais transmettre ton mail à la personne concernée pour ces tests, elle te contactera dès que possible pour elle (mais si tu vois que ça traîne trop, n'hésite pas à nous envoyer un mail à l'adresse stk.scantrad@gmail.com).

      Mdr c'est vrai qu'on a une amatrice de fouets et de bûcher mais ça fait un certain temps qu'elle ne s'en est pas servi donc t'inquiète pas trop xD

      Bon courage, j'espère t'accueillir bientôt parmi nous ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir, j'ai envoyé un mail, mais comme je ne sais pas si ça passe étant donner que je suis sous hotmail. Je viens vous prévenir ici que j'en ai envoyé un au cas ou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui tu dois être Mikan-chan, c'est ça ? Merci d'avoir postulé :) je vais tout de suite transmettre ta demande à la personne qui va te former, elle te répondra dès que possible ;)

      Supprimer
  9. Oui, c'est bien moi :-) merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    j'aimerais rejoindre votre équipe .
    j'ai déjà travailler en tant que checkeuse dant un groupe de scantrad mais je suis aussi intéressée par typeset mais ça je ne sais pas faire. Reste t'il des places soit dans check ou typeset ? Voici mon mail : nolwenn_33@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oh mon dieu Nolwenn, si tu savais xD on est tellement en manque de membres que la team est en danger ^^'
      Donc ce serait vraiment génial si tu postulais ! Les deux postes qui t'intéressent sont disponibles, et on a vraiment graand besoin de typesets donc c'est vraiment une bonne nouvelle :)

      Je vais t'envoyer un mail de ce pas ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    j'aimerais savoir si vous avez besoin d'une traductrice Anglais/Français
    J'ai assez de temps libre en soirée donc je voulais savoir si il y avait une place libre avant de faire le test ^^

    RépondreSupprimer
  12. Salut, j'aurais aimé savoir quels postes vous recherchiez en priorité car aider la team me ferait énormément plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour J'ai vu vous cherchez un check sur le manga Kanojo ni Naru Hi c'est toujours le cas ?
    11 sur 20 est déjà traduit est ce que les 9 derniers le sont déjà ?
    Merci de la réponse.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Shiro To Kuro