Baccano !

2 commentaires

Hey ! Vous allez bien ? Vous avez trop chaud ? Vous êtes en train de déprimer parce que la rentrée est pour bientôt ? *esquive divers fruits et légumes* Je prends ça pour un oui ^^

Aujourd'hui je vais vous parler d'une œuvre... pas récente, mais pas vielle non plus : Baccano !
Par où commencer à part le traditionnel "J'ADORE !!!! <3<3" ? C'est un light-novel (de 21 tomes, en cours) écrit par Ryôgô Narita et illustré par Katsumi Emani. Narita-sensei étant également l'auteur de Durarara ! Donc ça envoie du lourd, et même du pâté lourd ! ... ...
J'aimerais beaucoup vous faire un résumé, mais... je n'y arrive pas XD Il y a tellement de choses qui se passent, que faire un résumé serait presque du gâchis (mais bon après je ne suis pas objective donc XD). Mais puisque je veux vous faire découvrir cette œuvre (si vous la connaissez pas), je vais bien être obligée de pondre un truc ^^'
Synopsis : Nous suivons différents personnages dans des époques différentes. Certains sont liés entre eux, d'autres pas, le tout dans le joyeux désordre rythmé d'une trame qui se voit être mise sens dessus dessous. Où est le début ? Où est la fin ? Est-ce qu'ils existent au moins ? Et... y a t-il vraiment un personnage principal ?
Voilà, si vous voulez quelque chose de plus détaillé, allez faire un tour sur Wikipédia ^^

Pour découvrir cette œuvre, le seul moyen à l'heure actuelle est via l'anime, produit par le studio Brain's Base. Le roman n'ayant pour l'instant jamais été licencié en France, pour mon grand malheur >< Mais comme les éditions Olfelbe ont récemment acquis la licence de Durarara, je garde espoir d'avoir la version française de Baccano un jour entre les mains :D
L'anime comporte 13 épisodes et 3 OAV, qui sont pour ma part de très bonne qualité, mais ce n'est qu'un avis personnel ^^ Le studio a très bien respecté de le rythme presque chaotique de la temporalité du récit, ce qui fait que quand on arrive à la fin, on est hyper impatient d'avoir toutes les cartes en main pour reconstituer nous-mêmes la trame narrative. Je ne me lasserais jamais de regarder cet anime, peu importe combien je pourrais - voire je peux - le connaître par cœur ! :D Et le générique !! <3 Ah p*tain ça met la pêche je vous raconte pas !!

Bon vous l'aurez parfaitement compris : je suis une grande fan de cette œuvre ! :) Et je trouve qu'elle surpasse celle de Durarara, bien que je l'adore presque autant.
Si vous avez la chance de comprendre le japonais écrit, vous pouvez aller sur CD Japan pour les acheter, comme moi  (pas cher, et sans frais de douane en plus). J'ai craqué sur les 4 premiers tomes... même si je peux pas encore les lire, en grande partie parce qu'il n'y a quasiment pas de furiganas pour les kanjis TT AAhhh faut que je bosse mieux cette année, je veux le liiiiiiire !!!
Ah, et l'anime est licencié chez Black Box. Le coffret est simple et basique, mais joli, et les épisodes de bonne qualité (entre 5 et 6 ep par DVD, OAV compris) ^^ Après je n'ai pas encore osé essayer la VF, donc je ne peux pas vous dire comment elle est ^^'

Voilà c'était mon moment fangirl, qui aurait pu être plus absolu si j'avais tous les tomes sortis et que je comprenais tout ce qui était écrit XD Sérieux, dès que je ne suis plus pauvre, je me prends l'artbook <3

Je vous laisse donc avec votre release de la semaine. Bonne lecture ! :)
Et n'oubliez pas, nous recrutons toujours ;)



______________________________________________________________________________________

RELEASES




Orange Marmalade - Chapitre 30




______________________________________________________________________________________

2 commentaires :

  1. Merci pour le chapitre!!! en plus j'adore ce mangas il est trop mignon

    RépondreSupprimer
  2. mci pr le chapitre et votre travail

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Shiro To Kuro