Des gens qui crient, moi qui souris

1 commentaires


Hola !

J'ai un pêché mignon dans les films : les scènes de colère. Pas les petites disputes ou un haussement de ton, non : les explosions de colère. Leonardo DiCaprio me comble dans ce domaine, son expression, sa voix, tout est là. Sa crise d'hystérie dans Gastby était particulièrement savoureuse.
Il y a aussi la scène du restaurant dans Laurence Anyways de Xavier Dolan. Point bonus pour « scène de colère dans un lieu publique ». Et en prime la colère arrive sans qu'on la voit venir, elle est soudaine à souhait !
Dans la série animée Avatar, le dernier maître de l'air, l'épisode « La Plage » est un de mes préférés notamment grâce à une scène :
Au bord d'un feu des amis discutent mais peu à peu la conversation tourne sur leurs « défauts », et ils se titillent les uns les autres. L’un d’eux explique être en colère mais sans savoir contre qui. Les autres le questionnent sans relâche « Contre qui es-tu en colère ? », « Est-ce contre ton père ? », « Contre qui ? », « Contre moi ? », « Contre qui es-tu en colère, dis-nous ! ». Il répond du tac au tac « Non, non, contre tout le monde, non, je ne sais pas ! ». Et finit par exploser « Je suis en colère contre moi-même !!! » (Grand moment qui m'émeut tout plein)
C'est en le poussant à bout qu'ils lui permettent de comprendre ce qu'il ressent. J'adore ce genre de colère « saine » où la rage est libératrice...

Qu'en pensez-vous ?


Je me demande s’il y a quelques moments de fureur dans vos chapitres de la semaine… Bonne lecture !


Note : Comme annoncé dans la dernière news, les chapitres de Kamikami Kaeshi ont été retirés de la lecture.

______________________________________________________________________________________

RELEASE

Boku to Senpai no Tekken Kôsai - Chapitre 8

En raison du manque de membres, nous nous retirons de ce projet. Les Kitsu vont donc le continuer seules, bon courage à elles et merci pour ce travail accompli ensemble ! :)


______________________________________________________________________________________

1 commentaire :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro